Oléagineux l’huile de palme soutient les cours du colza
Les prix du colza ont repris du terrain sur Euronext, à la clôture mercredi 24 mai 2023 comme à l’ouverture ce jeudi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le colza progresse dans le sillage du palme où les cours rebondissent en Malaisie », indique Agritel dans sa note quotidienne duffisée le 25 mai. À la clôture d’Euronext le 24 mai 2023, la tonne s’est affichée à 399,00 euros (+5,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août, et à 408,25 euros (+4,50 euros) sur celle de novembre. Ce jeudi 25 mai, vers 13h30, elle gagnait encore 5,75 euros sur l’échéance d’août, à 404,75 euros, et 4,25 sur celle de novembre, à 412,50 euros.
Pétrole incertain
Alors qu’ils avaient soutenu les cours à la clôture d’Euronext le mardi 23 mai, les prix du pétrole reculaient légèrement ce jeudi matin en Asie. La perspective d’une baisse des quotas de production qui sera discutée le 4 juin prochain par les membres de l’Opep + (Organisation des pays exportateurs de pétrole) soutient les cours. « Mais les incertitudes entourant le possible défaut de paiement des États-Unis pèsent sur les marchés », explique Sitagri.
Les cours du canola cédaient encore du terrain, malgré un retard dans les semis. À la Bourse de Chicago, le contrat de soja sur juillet a clôturé en hausse de 2 cents de dollar par boisseau, à 1 325 cents mais cédait 5 cents ce matin sur Globex, premier système de négociation électronique du monde.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :